Bomba l’Hotel Vela

Publié le par el pescador


Une honte manifeste cette construction !!
Mais que fait la police ??
STOP au n'importe quoi, que fait il là cet oimmeuble avec son parking sur la plage ???????????



A Barcelone, une action collective pacifique et ludique qui suggère ouvertement de détruire un bâtiment de façon violente : cela serait-il possible en France ?

« What the fuck is that hotel doing there ? » (« Qu’est-ce que cet hôtel fout là ? ») s’interroge le géographe et urbaniste de renom David Harvey lors d’une récente interview. (en anglais)

L’Hôtel « Vela » – pour « voile » en espagnol, surnom donné à l’édifice à cause de sa forme caractéristique – trône en effet seul à l’extrémité sud de la plage centrale de Barcelone. Construit à 20 mètres du bord de mer, il mesure 100 mètres de haut, compte 26 étages et 473 chambres. 31 000 m² de bureaux et d’espaces destinés à « satisfaire les besoins des employés de l’hôtel » (dont un parking souterrain de 640 places) flanquent de surcroît la tour principale. La construction de l’ensemble signifie la disparition de la partie nudiste de la plage, tandis qu’une nouvelle jetée destinée à accueillir les yachts des clients rend désormais impossible de faire du surf dans la baie.


lire la suite sur AGORA VOX

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-velleites-terroristes-des-63908

 


Publié dans L'abri du marin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article